Julia Polinskaja
Piano
Carrière
Julia Polinskaja est née à Moscou en 1995 et a grandi dès son plus jeune âge à Hambourg. Les études musicales de Julia Polinskaja l'ont conduite à Tel Aviv, Cologne et enfin à Bâle, où elle vit aujourd'hui.
Les professeurs les plus importants pour elle étaient le professeur Claudio Martinez Mehner, Anton Kerniak et le Dr. Marc Shaviner. Elle a reçu une inspiration musicale supplémentaire grâce à des master classes avec Andras Kemenes, Rita Wagner et Kennedy Moretti.
Julia Polinskaja s'est produite en soliste à la Laeiszhalle de Hambourg avec la KlassikPhilharmonie de Hambourg, a donné de nombreux concerts solo et de musique de chambre en Israël, en Allemagne, en Espagne, en France et en Suisse et a participé à divers festivals. En 2022, elle a participé à l'IMS Prussia Cove à Cornwall, au Royaume-Uni.
En 2017, Julia Polinskaja a fondé le duo de pianos « Noema » avec le pianiste Arash Rokni, qui est depuis devenu un projet artistique interdisciplinaire visant à créer de nouvelles connexions et formes de représentation. Elle se passionne également pour la musique de chambre au sein de diverses formations et s'intéresse beaucoup à la littérature, à la philosophie et à la danse.